Projets

CounteR

Le projet CounteR : Privacy-First Situational Awareness Platform for Violent Terrorism and Crime Prediction, Counter Radicalisation and Citizen Protection, développe et déploie un système intégré de connaissance de la situation qui identifie les contenus radicaux en ligne - les groupes informels de radicalisateurs et les individus vulnérables susceptibles de se radicaliser.

CounteR est financé par le programme Horizon 2020 de la Commission européenne. Le projet a une durée de 36 mois et un budget total de 6 994 812 EUR. 19 organisations de 11 États membres de l’UE (Allemagne, Bulgarie, Espagne, France, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Malte, Portugal et Roumanie) y participent.

L’objectif ultime de la solution CounteR est de fournir aux services répressifs, aux fournisseurs d’accès à Internet et aux plateformes de médias sociaux un outil d’alerte précoce à utiliser pour détecter les contenus radicaux en ligne afin de prévenir la propagation de la radicalisation et, en fin de compte, la menace d’attaques terroristes.

Pour plus d’informations